Pour ceux qui découvrent mon travail, voici quelques vidéos pour commencer l’exploration : interview, conférences, cabinets publics et web série.
– Une interview, réalisée par Johanna Quenlen, pour son blog, qui présente mon parcours et ma vision de l’hypnose.
– Ma conférence TED, donnée en Juin 2014 sur le thème « Et si l’on prenant des cours de cerveau » : une belle entrée en matière pour comprendre les principaux sujets sur lesquels je travaille !
– Un cabinet public entier : ces événements donnés deux fois par mois à Paris (et de plus en plus souvent dans d’autres villes, le calendrier est sur le site de l’arche) sont des occasions de comprendre l’hypnose à travers des démonstrations qui démystifient et exposent les principaux mécanismes de l’hypnose. Je tente d’y rendre compte de ma pratique et de la rendre aussi accessible que possible. Cette vidéo a été tournée en Octobre 2014 et pour une fois, au lieu de proposer un extrait, l’événemnt a été mis en entier sur notre chaine youtube.
– La Chaine youtube de l’arche : pour aller plus loin. Nous mettons ici l’ensemble des vidéos tournées à l’école : cabinets publics, conférences, soirées auto-hypnose… de quoi explorer différentes facettes de l’hypnose.
– Le blog de l’arche : plus podcast que vidéo, des discussions sur des aspects techniques de l’hypnose :
– Enfin, comme une petite excentricité, les vidéos de la web-série décalée nommée « manipulation mode d’emploi » que nous avons commencé à créer avec mon ami Jean-François Hirsch. On est ici dans l’humour pédagogique…
Guy Capra says
Je découvre « manipulation mode d’emploi » (j’avais déjà découvert avec bonheur tout le reste) et vous savez quoi ?
[…]
😉
Olivier says
Coucou Guy, Heureux de te retrouver. Je sais pas si tu te souviens de moi .. Olivier chez Xtrema fin 2014. Donne moi de tes nouvelles si tu reçois ce message… ( [email protected] )
Kapri says
Thanks for helping me to see things in a diffreent light.
Guy Capra says
Au lecteur attentif qui serait naturellement étonné par le commentaire précédent, je précise que je n’ai pas prolongé le stage de l’école sus-citée au delà de la première session, car elle ne correspondait en rien à mes critères de qualité et de probité.
Pardon de m’étendre ainsi sur le sujet, mais je devais publiquement clarifier toute éventuelle ambiguïté.
Olivier says
Bonsoir Guy, Je suis étonné par ta réponse même si je pense rejoindre tes convictions quand à cet épisode qui appartient au passé. J’ai le plaisir maintenant de faire parti des élèves de l’Arche pour peut être les même raisons qui te tiennent à cœur et cela sans aucunes ambiguïté. Amicalement, Olivier.
Guy Capra says
L’Arche est assurément une très bonne école, et un très bon choix.
Olivier, ma réponse ici à ton commentaire était faite pour le public et pour l’information de Kévin par politesse vu que nous sommes sur son blog…
Je t’avais déjà répondu en mél privé le jour même de ton appel à contact, mais à ce jour je suis toujours sans réponse de ta part : regarde dans ton filtre antispam, tu vas peut-être y retrouver mon message !
Roby says
It’s great to find sooneme so on the ball
SABATA says
« C’est que si on ne contrôle pas notre cerveau c’est lui qui nous contrôle. »….C’est un peu comique comme phrase !!!
Comme si il y avait un autre « MOI »qui contrôle notre cerveau ??
Es ce à dire que le cerveau est un petit moi et l’esprit incarné est un grand MOI ??
Es ce à dire que la schizophrénie est un état normal de l’homme et que c’est « l’esprit » dont on ne sait absolument rien qui vient perturber la matière de notre cerveau ??
L’observateur et l’observer sont ils la même personne ou sont ils différents ??
Natacha says
Je découvre votre existence et vos travaux depuis deux jours et je n’en décroche plus! J’adore, tout simplement!
Avec beaucoup de cœur et d’humanisme, énormément d’humour et surtout beaucoup d’intelligence, vous ouvrez la porte à la réflexion, au libre arbitre, au déconditionnement, au choix éclairé, à l’état de conscience.
Merci, c’est très inspirant!
Au plaisir de participer à l’un de vos cabinets publics, un de ces quatre, lors d’un de mes passages en France!
Natacha B.
CATHERINE says
Merci beaucoup pour votre site ! Peut-on s’inscrire à une NewsLetter ?
Salutations,
Catherine
Serpil says
Merci