Enfant, je voulais devenir un magicien…
Non pas un illusionniste, non pas quelqu’un qui fait des tours de magie pour divertir un public…. Mais quelqu’un qui peut influencer, modeler, tordre ou détordre la réalité.
Un magicien, à mon sens, peut franchir le voile des illusions de la conscience pour atteindre le cœur d’une personne. Il connait les artifices de la subjectivité, il dispose des clefs qui lui permettent d’ouvrir la porte du monde de l’inconscient.
La réalité est subjective, elle est une construction du mental. Entrer dans la subjectivité d’une personne, c’est entrer dans son monde intérieur, dans ses représentations dans ses idées…. entrer dans son architecture mentale.
Et comme c’est à partir de notre subjectivité que nous agissons dans le « réel », de toute action à cet endroit découlent des réactions concrètes.
Souvent, le conscient construit des barrières. Elles sont alimentées par des peurs, des angoisses et des doutes. Ces peurs ont une raison d’être, un but, le plus souvent elles protègent. Elles ont leurs propres logiques et leurs propres résistances.
Un magicien est capable de les dépasser…
Et, derrière les peurs et les doutes, se cache la vérité d’une personne. Son potentiel, ses rêves, ses envies, ses possibles…
L’hypnose est pour moi la clef qui permet d’atteindre cet endroit, d’aller au centre de l’autre et de le révéler à lui-même. C’est ce qui m’a amené à apprendre et à explorer cette discipline.
Il y a un continent à explorer, dont nous ne connaissons que partiellement les côtes. J’espère proposer ici quelques incursions dans ces terres inexplorées, en partageant des expériences, des idées et des techniques… Ce blog sera l’occasion de partager mes réflexions et mes explorations avec ceux pour qui cette recherche a un sens.
Il y a tant à imaginer et à créer…
Samantha MERCIER says
Et bien je pense que le désir de l’enfant s’est réalisé, la magie est toujours « palpable » dans vos apparitions. J’ai toujours grand plaisir à vous voir ou à vous lire, longue vie à ce blog 🙂
Daniel says
La technique aux techniciens,
la mécanique aux mécaniciens,
Faire sien, ce qui m’agit au quotidien
Aller vers le bien, telle est la voie(x) du magicien…
Livia says
That’s a smart answer to a tricky qutosien
Jean-Marc says
« Enfant, je voulais devenir… »
Je suis toujours fasciné par le devenir de cet enfant qui voulait, qui voulait…et qui est devenu. La force de cette pensée aux premières années de la construction de la conscience, la puissance de ce vœu exprimé dans un esprit libre, les barricades viendront plus tard, c’est quoi? De la médiumnité ? Ou plutôt les premières lignes de code que l’individu pose sur une matrice encore vierge pour partie, une des premières lois posée sur la table…
L’efficacité est redoutable, tu es devenu ce magicien.
Hervé says
La magie est de recréer cet état d’hypnose,
qui recouvre attention et intention,
c’est une pratique précieuse, un art de vivre,
originel et naturel.
C’est un croisement, un point,
l’espace d’une rencontre, la rencontre de deux espaces,
un champ des possibles,
une infinie création…
Merci à toi d’oeuvrer dans le partage et la bienveillance, grâce à ce blog entre autres… !
nicolas says
Un résumé de l’hypnose non seulement poëtique mais parfaitement bien vu
GILLE Virginie says
Vous êtes un Mentor Mr Finel. Mon but aujourd’hui vous rencontrez. Merci pour tout ce que vous apportez à nous petits praticiens qui n’avons qu’un rêve devenir VOUS.
Diane Boisjoly says
Je viens de vous découvrir par l’intermédiaire de YouTube. J’apprécie grandement votre vision de l’humain créateur de sa réalité et de l’infinité des potentiels à explorer. Je suis remplie de gratitude pour votre intelligence et votre générosité à partager votre vision sur l’hypnose, une clé qui donne accès a plus de liberté.
Annie says
La Modélisation : Vous êtes mon modèle, à la fois sincère et passionné et très compétent, j’aimerais un jour vous arrivez à la cheville.
j’ai fait moi aussi un rêve étant enfant, celui d’aider les autres, en trouvant leur fonctionnement, ce qui les anime et qui peut les aider à changer et dans ce sens, j’oeuvre dans vos pas.
Amicalement.
Annie.