Castaneda … Ce nom semble resurgir d’un passé que je croyais oublié 🙂
Cet homme, je lui dois une courte, riche et terrifiante carrière de psychonaute 🙂
Le chamanisme sauvage d’un adolescent inconscient en milieu urbain, sans pair ou guide, ou mentor (qu’importe le nom) pour palier aux insuffisance d’une méthodologie erronée et d’un enthousiasme qui allait révéler une réalité parallèle à laquelle j’aurai pourtant pu m’attendre. « Le cauchemar Lucide ».
« La yerba del diablo » … Il existe bien des moyens de provoquer un état modifié de conscience, n’est-ce pas? Et… Le mots, les noms ont certainement un sens… Et un impact… Si certains sont subliminaux, là… c’est hyper maxi super liminal.
Il fallait bien de l’arrogance pour penser maîtriser seul les secrets de Don Juan.
Au sein d’une citée qui n’avait que bien peu de rapport avec les montagnes désertiques du Mexique profond.
Et le jugement rationnel bien peu approprié des citoyens de « St-clouse les noix » (ne cherchez pas cette ville n’existe pas sous ce nom).
Oui le cauchemar Lucide existe aussi. C’est très très très désagréable. Et très très délicat à maîtriser. Et puis ça dure… des mois !
Une double dissociation à double lien tout a fait particulière et étrangement Lucide, alors même que le terme « Lucide » est du point de vue psychologique parfaitement inadéquat.
Une double dissociation à double lien shcyzogène, créé par une plante et aussi sans doute par le poids de craintes archaïques, qui furent l’instrument des injonctions et inductions à la base de nos sociétés judéo-chrétiennes.
« del diablo » … C’est bien suffisant… Presque un archétype…
Et fait remarquable, j’ai rencontré d’autres personnes bien plus tard qui ont tentés l’expérience. Le nombre de points communs est tout simplement hallucinant… Oui enfin…Je veux dire … 😉 Hallucinant, pour un hallucinogène….
Le problème avec les psychotropes , c’est qu’il s’agit d’un « root kit » qui s’implante au niveau « matériel » et non pas au niveau « software »… Du ring 0 , voir du Ring -1 pas du ring 3 si vous acceptez la métaphore informatique. Ça fonctionne, c’est dangereux et violent et si ça plante, ça pourrait bien faire fondre quelques circuits.
L’hypnose, c’est quand même plus agréable. Incomparablement. J’ai récemment fait une expérience avec une bande enregistrée d’un hypnothérapeute anglais.
Je me suis endormi à la fin de l’enregistrement et paf…
J’ai rêvé… Comme dans un rêve « normal » … Enfin normal… Pour un rêve… Et rien dans ce rêve n’était spécialement prévu pour être « souvenu » plus qu’un autre, étant dans une situation professionnelle délicate et conflictuelle, le rêve glissait gentiment sur le sujet… je me suis donc retrouvé en train de me faire pigeonner par mes employeurs qui pour l’occasion s’étaient rasés le crane et mangeait de délicieux plats, administrant leurs reproches et justifications la bouche pleine et les doigts gras… quand tout a coup… Paf!
J’étais Lucide!
J’étais là, dans mon rêve, en pleine réunion ou tout me tombait dessus, licenciement et touti quanti et je me suis dit …. Woooow mais non! Ici c’est moi le patron!
🙂 🙂 🙂
C’était cool. J’ai pris des mesures correctives, et les mal meneurs se sont retrouvés dans un situation ou ils durent me présenter des excuses.
Enfin! Un sentiment de maîtrise de ma propre vie. Dans un rêve bien sur….
Mais un rêve qui m’a fait rebondir. Et je savais positivement qu’il s’agissait d’un rêve!
J’ai perdu mon emploi, comme prévu…Dans la réalité.
C’était inévitable.
La paupérisation de nos sociétés par et pour une caste financière déconnectée de l’humanité est menée avec bien peu d’empathie.
Mais il en est resté cette sensation « C’est toi le boss, le maître d’oeuvre de ton destin, et au moins tu es resté un gentil gars, curieux, rêveur et humaniste ».
Ouai je sais, c’est un peu passé de mode l’humanisme, à ce qu’on dit.
« Il faut savoir rester réaliste et blablablablablabl conjecture comprenez blablablablablabla ».
Les modes passent de mode aussi…Je rêve d’humanisme, d’humanité, quand je suis éveillé.
Finalement, si l’univers n’est qu’informations et que notre univers est une interprétation holographique de ces informations, et jusqu’à preuve du contraire rien ne m’empêche d’adhérer à cette théorie tout a fait compatible avec les travaux de Stephen Hawking, alors… la réalité est un parfum particulier de rêve… Un peu comme une glace à la vanille ou une glace au chocolat.
Evidemment, il convient de se rappeler dans quelle strate on se trouve, non pas que ce soit absolument une réalité nécessaire, Einstein pensait l’univers en terme relatifs, mais c’est un confort social qu’il serait imprudent de négliger.
A moins bien sur, d’être tenté par de grandes chemises à une manche.
Ohhhh…. que m’a donc apporté ce rêve dans la réalité?
C’est simple, j’ai finit par lever les obstacles bien réels qui m’empêchaient de réaliser un vieux rêve.
Et … Voilà… Je suis inscrit à l’ARCHE pour une formation qui pourrait bien changer ma réalité quotidienne.
Je ne prends pas le temps de me relire… Espérons que cela fasse sens… Ou pas…
]]>En ce qui me concerne, j’ai commencé enfant à chercher à maitriser mes rêves, j’étais un enfant peureux et j’étais terrorisé à l’idée de m’endormir et faire un cauchemar. Puis, je me suis rendu compte que je pouvais en profiter pour vivre de véritables expériences, dans ces moments là, je ressens physiquement les sensations relatives aux actions rêvées. J’ai toujours conscience que je suis dans un rêve, je suis capable de sauter d’une falaise de plein gré, de me mettre en danger physiquement ou mentalement. J’ai trouvé le moment idéal, c’est quand je me réveille, mais pas encore sorti d’un rêve, je m’engouffre rapidement dans cet état intermédiaire et je peux y rester assez longtemps. Je sens mes yeux ouverts, j’ai même vérifié avec mes mains s’ils l’étaient vraiment, je pouvais savoir que j’étais allongé, mais l’esprit était ailleurs. Ces derniers temps, je suis dans les conditions qui permettent ces expériences. La nuit dernière je me suis mis dans cet état à trois reprises. J’ai passé une journée troublante, plein de joie. Il y a également ce genre de situation dans lesquels mes yeux voient des choses qui m’entourent mais qui n’existent pas, je peux déplacer des objets par la pensée, sachant qu’ils sont dans mon imagination et qu’ils ne sont pas soumis aux lois physiques.
🙂
voilà une quête qui me parle … Dans mon enfance j’ai vécu des centaines de paralysies du sommeil dont certaines débouchaient dans des rêves lucides Aujourd’hui tout cela est moins fréquent voire même plutôt rare Mes remarques sur la PdS c’est que lorsque je suis en plein dedans je suis lucide dans mon corps totalement paralysé en pleine nuit alors que je n’ai rien demandé Je ressents une présence plus ou moins hostile et la je commence sérieusement à paniquer J’essaye alors de m’extirper le plus vite possible de cette immobilité physique et lorsque je me réveille enfin je remarque à chaque fois que ce que je croyais être un état de conscience identique à celle que je vis dans la journée n’était autre chose qu’un début de conscience plongée dans une phase hallucinatoire totale Ce n’est qu’à la lumière de ma conscience d’éveil que je réalise que cette présence angoissante n’est due qu’à un cauchemar éveillé Cela prend un tout autre aspect lorsque j’essaye de les provoquer Pour cela je me réveille vers 3H00 du matin Je fais une séance d’autoHypnose pendant laquelle je demande à mon Inconscient s’il connait un moyen de me rendre lucide dans mon sommeil puis je lui demande de mettre en place toute les ressources pour provoquer cette lucidité dans mon sommeil Ensuite je m’allonge sur le dos et je ne bouge plus même si mon corps ressent le profond désir de se retourner Je finis par sombrer … Et la je peux dire que 1/10 je fais des rêves entre l’état lucide et semi-lucide C’est un moyen que je voulais partager et qui reste à perfectionner L’idée de se lever la nuit et de retourner dans son lit n’est pas nouvelle Mais je n’ai jamais entendu parler d’une séance d’autoHypnose juste avant de retourner se coucher Je ne sais pas si c’est une voie à explorer mais j’essaye J’ai demandé des 10 de fois à mon I s’il savait provoquer l’éveil de la conscience dans les rêves et j’ai toujours eu la même réponse J’essaye aujourd’hui de réapprendre à faire ce que je faisais quotidiennement et naturelement quand j’étais enfant
]]>Pour moi, c’est d’apprendre à utiliser mes aspects inconscients en ma faveur afin de vivre la liberté infinie dans l’espace infini réel qui m’apporte mes expériences les plus riche et puissante… D’ailleurs ne sommes nous pas là, sur terre je veux dire, pour cela ??
Le rêve lucide, si on le veut vraiment, cela peut être facile, en effet, quelques jours suffisent… La réalité : créer et vivre son bonheur en interaction avec les autres… ça c’est grisant!
Merci Kevin d’être qui tu es, plein de richesses et extraordinaire.
]]>